Nouveaux produits

Bouchées de pain briochés au foie gras et sirop d'érable

Bouchées de pain briochés au foie gras et sirop d'érable

Portion : 24 bouchées
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :10 minutes

Ingrédients
- Foie gras au torchon d'environ 150g
- 1 pot de sirop d'érable 30ml
- Du pain brioché
- 1 œuf
- Du beurre (15ml)
- De la cannelle (2,5ml)
- Des pousses de roquette

La recette : bouchées de pain briochés au foie gras et sirop d'érable

Préchauffer votre four a 180° c. Découper dans votre pain brioché des tranche de 3 ou 4 mm d'épaisseur environ, à partir des tranches réalisées, recoupez en petits carrés de 4 cm par 4 cm.


Dans un bol cassez l'œuf, le battre et rajouter la cannelle . Dans une poêle anti-adhésive faire fondre le beurre (éviter surtout qu'il le beurre brule). Pendant que le beurre fond trempez les carrés de pain briochés dans l'œuf et les déposer dans votre poêle.


Faire dorer les carrés de pain des 2 faces à feux doux, leur donner une belle coloration mais éviter de les faire bruler. Les sortir de la poêles, les déposer sur une plaque de cuisson et  les enfourner au four pendant environ 5 min pour qu'ils deviennent bien croustillants.


Placer les pains dorés sur une assiette ou un plat de service ? Couper le foie gras en tranche 3 mm d'épaisseur et les déposer sur les portions de pains briochés. Ajouter une pointe de cuillère à café de sirop d'érable (en ayant pris soit de le laisser 1 nuit au réfrigérateur pour que sa consistance soir plus ferme) sur le foie gras et décorez avec une pousse de roquette.

Il ne vous reste plus qu'a déguster !

Commenter cette news

* Nom :
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire
Recopier le code