Catalogue

Nouveaux produits

Planches à fumer pour la cuisson au barbecue ou au four

La cuisson sur une planche est une technique qui a pris naissance dans le nord des États-Unis et le Pacifique Canadien par les Indiens Haïda. Les Haïdas plaçaient un saumon entier entre deux planches de cèdre et posaient le tout directement sur un feux doux pour une cuisson lente.

Cuire et fumer vos aliments sur une planche de bois d'érable ou de cèdre au barbecue

De nos jours, la cuisson sur planche est beaucoup plus simple avec un barbecue et des planches prédécoupées. Les bois utilisés pour cette cuisson sont le cèdre ou l’érable (en s'assurant que le bois soit exempt de tout contaminant ou traitement chimique). Les planches à fumer Canadian Pure & Simple sont 100% naturelles et n'ont subi aucun traitement.


La méthode de la cuisson/ fumage sur planche :

1 : Mettre à tremper votre planche 1 ou 2 heures dans de l'eau tiède pour éviter quelle ne brûle.
2 : Allumez votre barbecue puis placez y la planche pour la réchauffer.
3 : Lorsque la planche est bien chaude, versez y un peu d'huile pour éviter que vos aliments accrochent.
4 : Placez vos aliments directement sur la planche et agrémentez-les avec les ingrédients de votre choix (sel, poivre, huile d'olive, ail, herbes, etc...).
5 : Surveillez votre planche. Si elle s'enflamme, vaporisez-la avec un peu d'eau (elle peut noircir, mais il faut éviter quelle ne se consume pour que vos aliments n'aient pas un gout de brulé ).


La cuisson sur planche étant une cuisson indirecte et lente, prévoyez donc environ le double de temps que pour une cuisson directe. Cette cuisson lente permettra à vos aliments de s'imprégner du fumé du bois de cèdre ou d'érable et d'avoir au final une saveur incomparable.

Résultats 1 - 2 sur 2.
  • 17,50 Є Disponible

    Planches à fumer en bois de cèdre pour la cuisson indirecte et fumage des aliments. Cette planche permet de cuire les aliments au barbecue et de leur donner un léger goût fumé provenant du bois de cèdre. Lors de la cuisson le bois de cèdre (mouillé au préalable *) va dégager de l'humidité et de la vapeur d'eau. Grâce à cette vapeur d'eau vos viandes,...

    17,50 Є
  • 17,50 Є Disponible

    Les planches permettent de cuire les aliments au barbecue et de leur donner un léger goût fumé grâce au bois d'érable. Planches en bois d'érable pour le fumage des aliments au barbecue. Lors de la cuisson le bois d'érable (mouillé au préalable *) va dégager de l'humidité et de la vapeur d'eau, ainsi vos viandes, légumes, ou poissons resteront tendres et...

    17,50 Є
Résultats 1 - 2 sur 2.